Deuxième étape Cannes, la Côte d'Azur

Après deux jours à NiceJ'ai pris le train pour Cannes pour trois nuits. J'ai séjourné dans la plus belle villa en face de la plage, Villa Belle Rive. La villa se trouve également juste à côté de l'arrêt de train, ce qui est toujours un plus lorsque vous portez un sac à dos. Il y a deux arrêts de train à Cannes (je suis descendue à la mauvaise station et j'ai dû marcher 20 minutes jusqu'à l'auberge au lieu de 5 minutes), donc si vous allez à Cannes, assurez-vous de descendre à l'arrêt le plus proche de votre logement !

Premier jour : Cannes

Comme le premier jour à Nice, j'ai passé le premier jour à Cannes à la plage, à observer les gens et à me promener dans la ville. La plage de Cannes est beaucoup plus belle que celle de Nice, principalement parce qu'il y a du sable. À Nice, les plages sont toutes en pierre, alors faites attention à cela si vous essayez de choisir entre les deux endroits.

La promenade de l'auberge au centre de Cannes se faisait le long de la Promenade de la Croisette, j'ai donc eu la chance de faire cette promenade sans même m'en rendre compte (ce que j'ai vu après en ligne est l'une des principales choses à faire à Cannes). Je recommande vivement de faire cette promenade, surtout au coucher du soleil - malheureusement, j'ai laissé mon appareil photo dans ma chambre et je n'ai donc qu'une seule photo de mon téléphone, mais jetez un coup d'œil à mon Instagram du Sud de la France pour voir plus de photos et de vidéos (ici) - c'était l'un des plus beaux couchers de soleil du voyage, c'est sûr !

Après le coucher du soleil, je me suis rendue sur le tapis rouge du festival de Cannes (quand on est à Cannes, hein ? !). C'est dans ce quartier que se trouvent tous les hôtels et restaurants chics. Cela vaut vraiment la peine de passer une heure ou deux à s'y promener. J'ai préféré y aller de nuit car les lumières autour des hôtels leur donnent un air encore plus "la de da" - jetez un coup d'œil à mes moments forts sur instagram pour plus d'images (ici).

Juste une personne célèbre sur le tapis rouge...

Deuxième jour : Cannes

J'ai pris la direction de la belle ville bleue de Saint-Tropez. En raison de mon manque de recherche, il m'a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour arriver à Saint-Tropez, alors vérifiez bien l'itinéraire avant de partir. La gare ferroviaire la plus proche de Saint-Tropez est celle de Saint-Raphaël et vous pouvez vous y rendre facilement depuis Cannes. Mon erreur a été de ne pas vérifier les horaires des bus entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez, ce qui m'a valu deux heures d'attente. La vie, c'est le voyage, n'est-ce pas, et non la destination ! Saint-Raphaël s'est avéré être un endroit vraiment cool (voir la photo ci-dessous). J'ai marché jusqu'au bord de l'eau et je me suis détendue pendant deux heures, alors si vous vous retrouvez là-bas ou n'importe où ailleurs à attendre un bus, ne vous contentez pas d'attendre dans la station, jetez un coup d'œil autour de vous !

Saint-Tropez est exactement ce à quoi on s'attend : mer bleue, ciel bleu, yachts de luxe partout, et l'effervescence autour de la petite ville est tout simplement incroyable ! Quand je suis arrivée, j'ai fait une excursion en bateau de 60 minutes qui a fait le tour de la côte de la ville et des maisons des riches et des célèbres (une maison coûte 100 000 euros par semaine à louer !), cette excursion ne coûtait que 11 euros et en valait la peine si vous voulez voir l'endroit avec un budget serré.

Le reste de la soirée, je me suis promenée dans la ville, j'ai fait une belle promenade le long de la côte, j'ai pique-niqué et j'ai lu mon livre en regardant la mer bleue !

À mon avis, on ne peut pas faire un interrail dans le sud de la France sans visiter Saint-Tropez ! J'ai programmé mon retour à Cannes de manière à être à Saint-Raphaël pour le coucher du soleil et non dans le bus. Je n'ai pas été déçue et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce joyau caché. Lorsque je suis arrivée, le ciel entier devenait rose et j'ai donc décidé de rester et de dîner !

Jour 3 : Cannes

Pour mon dernier jour à Cannes, j'ai pris le train pour Antibes. Pour moi, Antibes a été l'endroit le plus agréable que j'ai visité dans le sud de la France (oui, même plus agréable que St. Tropez - c'est donc un must absolu, si je devais y retourner, j'envisagerais d'y passer une nuit dans une auberge de jeunesse). Antibes est une ville côtière pittoresque et décontractée. Il y a une belle plage et la promenade jusqu'à la plage depuis la partie principale d'Antibes vaut à elle seule la visite !

J'étais là un dimanche et je suis allée au marché local pour acheter des fruits secs et des en-cas pour le déjeuner - il n'y a rien de mieux qu'un bon marché du dimanche quand on est en voyage !

J'ai également trouvé une librairie anglaise littéralement appelée "The English Bookstore", alors si vous avez besoin de lire, n'hésitez pas à y faire un tour - j'ai acheté Alice's Adventures in Wonderland (parce que c'était exactement l'ambiance dans laquelle je me trouvais à ce moment-là !)

J'ai emmené mon nouveau livre, mon déjeuner et moi-même sur la magnifique plage de sable blanc pour la soirée.

(*disclaimer Je n'ai pas construit ces châteaux de sable)

Après trois nuits à Cannes, j'ai pris le train pour Gênes, en Italie.

Ne manquez pas mon prochain article et mon coup de projecteur sur l'Italie sur mon Instagram (ici) pour plus de détails.