Mon itinéraire Interrail

La première fois que j'ai participé à Interrailing, c'était pendant l'été 2012, entre la fin de l'école et l'entrée à l'université. J'ai voyagé avec 5 amis et l'expérience des différentes cultures était quelque chose que l'on n'obtient pas lors de vacances typiques. Voici donc mon itinéraire et ses points forts.

Rome

Nous avons pris l'avion pour Rome, car nous voulions intégrer l'Italie. C'était une excellente décision, car Rome est vraiment une ville géniale, pleine de culture et de choses à faire. Nous avons séjourné dans ce qui est désormais l'une de mes auberges de jeunesse préférées, à savoir L'auberge jaune. Il y a tellement de choses à faire à Rome que nous nous sommes assurés d'y passer pas mal de temps. C'était également notre première destination, ce qui signifie que nous n'étions pas limités par le pass Interrail puisque notre premier jour de voyage n'était pas avant que nous n'allions à Florence.

Point fort : se détendre au soleil sur la place d'Espagne.

Florence

Nous attendions Florence avec impatience car l'auberge que nous avions réservée disposait d'une piscine extérieure, ce qui était très appréciable dans la chaleur torride de l'Italie. Même si la piscine n'était pas exactement celle d'un hôtel, elle a fait l'affaire et nous a rafraîchis. Florence est une ville magnifique avec une architecture à admirer, en particulier le Duomo et le pont Ponte Vecchio. Le Duomo offre des vues extraordinaires sur Florence, mais il faut d'abord monter les 463 marches pour les voir.

Moment fort : le coucher de soleil sur la Piazzale Michelangelo.

Venise

Notre prochaine étape complétait la partie italienne de notre voyage. Nous avons réussi à trouver une auberge de jeunesse dans la partie principale de Venise, ce qui était génial. C'est une ville chère, mais la plupart des plaisirs de Venise consistent à se promener sans but et à se perdre, en s'arrêtant de temps en temps dans un café pour un café et une glace. Veillez à ne pas vous rendre dans les cafés de San Marco, un piège à touristes, ou vous finirez probablement par payer dix euros pour un Coca Cola.

Point fort : la visite de l'un des nombreux bars à vins fantastiques le soir.

Munich

Munich est une destination Interrail très populaire et nous ne pouvions pas la manquer. Nous avons pris le train de nuit au départ de Venise, mais nous avons commis l'erreur de ne pas réserver de wagon-lit, ce qui nous a valu un voyage sans sommeil. Néanmoins, nous sommes arrivés à Munich prêts à découvrir les brasseries, et elles ont été à la hauteur de nos attentes. Cependant, Munich n'est pas seulement un endroit où l'on boit des Steins, on peut se promener dans le quartier historique central très facilement, mais on peut aussi se déplacer aisément grâce aux excellents transports publics. Nous avons par exemple visité le BMW World et le parc olympique des célèbres Jeux olympiques de Munich.

Point fort : baignade dans la rivière à Englischer Garten.

Vienne

En route vers Budapest, nous avons décidé de nous arrêter deux nuits à Vienne. C'est une ville débordante de culture, où la musique et le théâtre jouent un rôle clé dans l'histoire. Nous avons exploré ce que nous pouvions de la culture et de la vie nocturne, en visitant plusieurs musées, dont l'excellent Technisches Museum. C'était une ville très différente de nos précédentes étapes et elle offrait quelque chose de très unique dans les vastes jardins qui entourent le château de Schoenbrunn, avec un labyrinthe !

Point fort : boire du café (et beaucoup de café) dans les légendaires cafés viennois.

Budapest

Budapest est devenue l'une de mes villes préférées à visiter en Europe. Non seulement elle est bon marché, mais il y a tellement de choses à voir et à faire. C'est vraiment un endroit où je recommande de rester au moins 3 nuits. Nous avons séjourné à Auberge Maverickqui était superbe. Les thermes sont fantastiques et incontournables. Si vous êtes là un samedi, comme nous l'étions, ne manquez pas la fête des thermes de Szechenyi. Il vaut vraiment la peine de faire une excursion sur la colline Gellert jusqu'à la Citadelle pour avoir une vue imprenable sur Pest, où vous trouverez des attractions comme la Grande Synagogue, le bâtiment du Parlement et la basilique Saint-Étienne. Pour ce qui est de la vie nocturne, les bars de la ruine doivent absolument figurer sur votre liste - Szimpla Kert était mon préféré.

Point fort : se détendre toute la journée dans les thermes et la piscine à vagues des bains de Gellert.

Prague

Tout le monde nous avait dit qu'il fallait visiter Prague et c'est ce que nous avons fait. La place de la vieille ville est magnifique et les vues depuis le pont Charles, qui est l'un des plus beaux ponts d'Europe, et la colline de Petrin sont à couper le souffle. Nous avons goûté au goulasch local et à la bière locale, et nous sommes allés dans la fameuse boîte de nuit à cinq étages, que je ne recommanderais pas en raison de son caractère trop gadget et de son prix trop élevé.

Point fort : la dégustation de l'absinthe locale.

Berlin

Ayant déjà visité Berlin, je me devais d'y retourner. Nous avons séjourné à l'auberge Odyssey Globetrotter dans le quartier de Warschaeur. C'était un quartier vraiment cool, plein de bars et de restaurants. Nous avons visité Kreuzberg et avons mangé d'excellents hamburgers chez Burgermeisterqui se trouve dans d'anciennes toilettes publiques. Dr Pong vaut également la peine d'être visitée pour boire quelques verres et jouer au ping-pong. La ville est évidemment chargée d'histoire et Berlin se prête bien à une visite à pied, que vous pouvez faire gratuitement. C'est ce que nous avons fait et nous avons appris beaucoup plus sur Berlin que si nous nous étions contentés de visiter les musées et les attractions (ce que nous avons également fait). Les meilleures vues sur la ville se trouvent au Berliner Dom plutôt qu'à la tour de télévision, à la fois en termes d'expérience et de valeur. Cela a marqué la fin de notre voyage et nous avons pris l'avion pour rentrer chez nous. Nous avons tous adoré Berlin.

Fait marquant : Brunch du dimanche au Morgenland.