An Interrail Adventure - Blog 8 : Liechtenstein

Un changement en Allemagne, un autre en Autriche et 10 minutes plus tard, j'arrivais dans la Principauté du Liechtenstein. Un tout petit pays niché entre la Suisse et l'Autriche, j'ai surtout décidé de venir ici pour le plaisir - dans le pire des cas, ce n'était qu'un pays européen de plus à cocher sur la liste. Mais je suis bien contente d'être venue !

Après m'être enregistré et avoir fait le tri, il était temps de faire un peu de tourisme. Mais comment se promener quand le pays lui-même ne fait au maximum que 15 km de long ? J'avais l'intention de le découvrir. Un Canadien de ma chambre m'avait déjà informé qu'il y avait un musée des timbres-poste dont l'entrée était gratuite à 15 minutes à pied de mon auberge (qui se trouvait à côté d'un grand champ). Hélas, il était fermé pour la soirée lorsque je suis arrivé à Vaduz, la capitale. Cependant, une galerie d'art gratuite située à côté était ouverte jusqu'à une heure tardive, j'ai donc décidé d'y passer un moment. En entrant et en réussissant à éviter d'être entraînée dans un groupe de discussion germanophone sur l'art, j'ai apprécié les différentes œuvres abstraites. Je ne peux pas dire que je les ai comprises, mais je les ai appréciées, et n'est-ce pas tout ce qui compte ?

En sortant de la galerie, j'ai découvert qu'il y avait un spectacle en ville pour deux soirs seulement ! Je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai décidé d'y assister. Pendant une heure et demie, j'ai assisté à une pièce de théâtre entièrement allemande, entrecoupée de numéros de cirque impressionnants. Je pense à des cracheurs de feu, des jongleurs, des cracheurs de fouet et des acrobates plutôt remarquables. Mon niveau d'allemand étant assez basique, je n'avais souvent aucune idée de ce qui se passait. Par conséquent, lorsqu'ils se lançaient soudainement dans un numéro de danse ou commençaient à faire des sauts périlleux, j'étais assez perplexe. Cependant, je pense avoir saisi les bases de l'histoire, ce qui est plus que ce à quoi je m'attendais compte tenu du scénario.

Il s'avère que le Liechtenstein est situé à la jonction des Alpes orientales et occidentales, le Rhin faisant office de frontière avec la Suisse. Par conséquent, toutes les grandes villes se trouvent dans cette vallée, ce qui signifie qu'elle est très plate jusqu'à ce que vous vous déplaciez vers l'est ou vers l'ouest. Ainsi, lorsque j'ai découvert une location de vélo gratuite à Vaduz le lendemain matin, j'ai su ce que je devais faire : pédaler jusqu'à la frontière ! Il n'est pas fréquent de pouvoir se rendre de la capitale au pays voisin en 40 minutes à peine. Après avoir traversé la frontière suisse à plusieurs reprises et m'être assuré d'être dans deux pays à la fois, il était temps de retourner à Vaduz.

La frontière entre la Suisse et le Liechtenstein

Cependant, en descendant, j'avais repéré un petit manoir/château dans lequel on pouvait entrer, et c'est donc là que je me suis arrêté. En me dirigeant vers le château, j'ai réalisé une chose : il n'y avait pas d'autres touristes ici ! J'étais vraiment hors des sentiers battus d'Interrail et ça faisait du bien !

L'après-midi, après avoir ramené Hanni chez elle, nous avons fait la visite tant attendue du musée des timbres-poste. Vous pouvez vous moquer, mais c'était étonnamment intéressant d'apprendre comment les timbres sont fabriqués. J'ai même pu voir quelques timbres anciens. Cependant, c'était un petit musée, et j'ai rapidement cherché autre chose à faire. J'ai fini par faire un peu de marche en colline, en suivant des chemins suggérés par l'office du tourisme - je ne portais que des chaussures converse, donc je n'ai pas pu faire de randonnée sérieuse ! Après avoir traversé des bois, des routes et un petit village, je suis arrivée à un endroit où j'ai décidé de m'arrêter pour admirer la vue. C'était incroyable, je comprenais pourquoi les gens consacrent des vacances entières à faire du trekking dans les Alpes. Finalement, j'ai décidé de redescendre et après un certain temps, j'étais de retour à l'auberge et j'étais contente de reposer mes pieds !

Le paysage du Liechtenstein

J'ai passé la matinée à marcher lentement jusqu'en Suisse où je devais prendre mon train pour Zurich. C'était une marche lente parce que je voulais juste profiter du paysage. En chemin, après avoir croisé de nombreux cyclistes, j'ai rencontré deux hommes qui guidaient des ânes. Ces ânes n'étaient vraiment pas pressés d'arriver quelque part ! En discutant avec les hommes, ils m'ont expliqué qu'ils emmenaient les ânes dans les collines pour leurs vacances - on ne savait pas trop si les vacances étaient pour les hommes ou pour les ânes. Peu après, j'ai quitté le Liechtenstein pour entrer en Suisse et je n'ai pas tardé à me retrouver à la gare pour attendre mon train. Avec le recul, le Liechtenstein a été une étape intéressante de mon voyage, notamment parce qu'il m'a permis de me différencier un peu des villes. À ce propos, je me rends maintenant à Zurich !

James Jackman partagera des récits de son voyage Interrail tous les deux jours en juin et juillet - suivez-nous sur Facebook etTwitter pour suivre ses mises à jour dès qu'elles sont publiées !