An Interrail Adventure - Blog 13 : Lille

Après mon changement à Bruxelles, je suis arrivé à Lille - ma dernière ville ! En sortant de la gare, j'ai été accueillie par la déconstruction de la fan zone de l'Euro 2016 de Lille, ce qui n'était pas très joli à voir. Cependant, une fois que j'ai passé ce cap, la vue s'est améliorée. Des rues pavées, des boulangeries, des cafés et toutes sortes de choses apparaissent alors que je me faufile dans les rues en direction de mon auberge. Après m'être enregistré et avoir réglé mes affaires, je me suis un peu promené. C'était étrange de penser que c'était ma dernière ville, d'autant plus que j'ai voyagé pendant un mois, mais c'est comme ça !

Le centre ville de Lille

De retour à Cologne, Simon (l'Australien) m'a informé que Lille avait un zoo gratuit dans son parc principal. Pensant que c'était trop beau pour être vrai (je veux dire, gratuit ?), je m'y suis rendu le lendemain matin et j'ai découvert qu'il disait la vérité. Avec des zèbres, des pélicans et des alpagas parmi les animaux, j'ai été assez impressionné et j'y ai passé un bon moment. Cependant, je n'étais pas venu à Lille uniquement pour voir les animaux, alors j'ai continué à explorer. Je me suis donc promenée dans la citadelle, un imposant bâtiment de 17 mètres de haut.th Il s'agit d'une forteresse du XIXe siècle située au nord de Lille, qui est apparemment encore utilisée aujourd'hui. L'édifice est immense, ce qui implique de s'asseoir assez souvent - après un mois de marche et de voyage, mes jambes sont épuisées !

J'ai passé du temps à flâner dans le reste de la ville, me perdant de temps en temps. À un moment donné, je suis presque certain d'être tombé sur un rassemblement Pokemon Go dans l'un des parcs. Sinon, comment expliquer qu'il y ait autant de gens avec des smartphones sortis et des grenouillères Pikachu ? Assez rapidement cependant, l'heure du dîner a sonné. J'ai pas mal cuisiné pendant ce voyage pour économiser de l'argent (surtout en Europe de l'Ouest), mais je me suis dit que comme c'était mon dernier soir, j'allais me faire plaisir. En allant et en revenant de l'auberge, j'étais passé devant une pizzeria qui avait l'air d'avoir de la place le soir, alors je m'y suis rendu. En m'asseyant, j'ai appris qu'il ne s'agissait pas d'une pizzeria ordinaire. Au lieu d'un menu habituel, on vous donnait un morceau de papier avec une série d'options de garniture. Vous choisissez ensuite la base, les garnitures et les fromages que vous souhaitez et la pizza est préparée à la demande. Je l'ai gardé précieusement, d'autant plus que tout était en français (la dernière fois que j'ai appris activement la langue, c'était en 9e année). Il est arrivé rapidement, mais j'ai malheureusement oublié de le prendre en photo - j'avais trop faim ! Après le dîner, je suis allée me promener dans la ville, puis je suis retournée au bar de l'auberge pour boire quelques bières françaises.

Un beffroi à Lille

Après m'être réveillé ce matin, j'ai, pour la dernière fois, fait ma valise et je suis parti. Pour rentrer en Angleterre, je prenais l'Eurostar dans l'après-midi et j'avais donc du temps à tuer. J'avais donc du temps à tuer. Je me suis promenée sur les marchés du dimanche, j'ai profité des odeurs et des bruits, et j'ai exploré la citadelle un peu plus loin, ce qui m'a permis d'atteindre mon but. Je sais que l'Eurostar n'est pas inclus dans le pass Interrail, mais après avoir voyagé de la Roumanie jusqu'ici en train, je n'allais pas tricher sur la dernière partie du voyage et prendre l'avion !

Après m'être enregistré dans l'Eurostar, être resté un peu assis et être monté dans le train, j'étais en route pour l'Angleterre. Je suis arrivée à St Pancras assez rapidement et il était temps de prendre le dernier train - mon train local pour rentrer à la maison. Curieusement, c'est ce train qui s'est avéré être le plus exigu de mon voyage ! Avec mon sac, je me suis glissée entre quelques passagers mécontents, m'excusant discrètement de prendre autant de place. Il n'y a rien de tel qu'un peu d'agressivité passive dans un train britannique, n'est-ce pas ? Mais bien vite, je suis rentré à la maison.

De Bucarest à une petite ville anglaise, le tout en train - un sacré voyage !

James Jackman partagera des récits de son voyage Interrail tous les deux jours en juin et juillet - suivez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre ses mises à jour dès qu'elles sont publiées !