Une aventure Interrail - Blog 1 : Bucarest

Il y a quelque temps, j'ai proposé à Interrail Planner de créer un blog en direct de mon propre voyage Interrail à travers l'Europe. Je dois admettre qu'il n'a pas fallu beaucoup de persuasion de ma part pour les convaincre, et c'est donc ce que nous avons maintenant ! Bienvenue sur mon blog, mis à jour de façon semi-régulière, sur mon voyage d'un mois à travers l'Europe - planifié à l'aide d'Interrail Planner, bien sûr !

Quand on est en Grande-Bretagne, il est difficile d'imaginer un voyage en train de 10 heures. C'est pourtant de là que je vous écris ! Un train à deux voitures fonce à travers la campagne bulgare à 36°C, avec pour seul soulagement les fenêtres ouvertes. Oh, climatisation, comme tu nous manques ! Mais le vent suffit et les paysages ne nous déçoivent pas !

Jeudi, j'ai dit au revoir à ma famille et à mes animaux de compagnie et j'ai pris l'avion pour Bucarest. À l'atterrissage, la première chose qui m'a frappée a été la chaleur : 35°C pendant la journée. Je voulais qu'il fasse chaud, mais il faut faire attention à ce que l'on souhaite ! Un taxi plus tard, j'étais dans mon auberge, j'ai déposé mon sac et, avec deux Suédois, nous nous sommes rendus à l'Eden, un bar en plein air situé à proximité. Un endroit très cool, avec des hamacs, des bancs et des chaises sous les arbres, l'endroit parfait pour se détendre.

Eden, un bar en plein air à Bucarest

Les vendredi et samedi ont été des journées plutôt calmes, si ce n'est au niveau de la température. Galeries d'art, musées et beaucoup de détente dans le parc voisin étaient au programme - juste ce qu'il fallait après avoir terminé un diplôme ! Il y avait aussi la fameuse activité d'Interrail : la visite à pied gratuite ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit généralement de promenades de deux heures dans la ville, animées par un habitant. Vous en apprenez un peu plus sur l'histoire de la ville, vous rencontrez d'autres voyageurs et vous découvrez où se trouve la meilleure nourriture ! Apprendre le passé de la Roumanie, la vie sous le communisme et la révolution finale était fascinant, bien qu'un peu sombre par moments. Cependant, cela nous a permis, à moi et à quelques nouveaux amis, de déguster un ragoût dans une ancienne institution militaire, un endroit dont nous n'aurions pas été autorisés à nous approcher il y a quelques décennies - c'est incroyable comme les choses changent.

Je dois dire que j'ai remarqué, ces derniers jours, que j'étais soudain devenu l'expert incontournable du référendum sur l'UE. Lorsque j'ai quitté la Grande-Bretagne jeudi, il restait une semaine avant le vote. En attendant, étant la seule personne britannique de l'auberge, je me suis retrouvée à expliquer la situation (du mieux que je pouvais) à des voyageurs français, américains et australiens. Il semblerait que j'aie un sujet de conversation jusqu'à jeudi !

Dans l'ensemble, Bucarest était une ville fantastiquement détendue, parfaite pour commencer un voyage Interrail - même si la température était un peu élevée. Alors, tandis que ce train file à toute allure et que j'essaie d'éviter les insectes qui s'envolent dans mes yeux depuis l'extérieur de la fenêtre (ainsi que le contrôle répété de mon billet par différents agents de train bulgares), j'attends avec impatience de voir ce que Sofia nous réserve !

James Jackman partagera des récits de son voyage Interrail tous les deux jours en juin et juillet - suivez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre ses mises à jour dès qu'elles sont publiées !