An Interrail Adventure - Blog 7 : Munich

Après un départ un peu précipité du train, j'étais à Munich ! En sortant de la gare principale, une chose s'est imposée à moi : il pleuvait. C'est très bien. Je suppose que je ne pouvais pas l'éviter indéfiniment, alors je me suis préparée à être un peu trempée sur le chemin de l'auberge. En vérifiant sur mon téléphone l'email de confirmation, pour obtenir l'adresse de l'endroit, j'ai vu les instructions de voyage. Pas d'indications pour marcher, simplement pour prendre le tramway. En entrant l'adresse dans mon téléphone, j'ai vu qu'il y avait une heure et demie de marche. Sous la pluie. C'était le tram ! En achetant mon billet et en montant dans le tram, j'ai regardé passer les stations les unes après les autres, en espérant que je ne m'étais pas trompée de tram, ou de direction. En descendant du tram dans la banlieue de Munich et en marchant dans quelques rues, j'étais arrivée ! Cette auberge était certainement différente de mes précédentes - c'est un hybride d'auberge et de camping. Le plus étrange, c'est que ma chambre était partagée avec 99 autres personnes, dans une tente géante ! J'ai pris un lit près du coin et je me suis mis à la recherche de nourriture.

Le "dortoir" de 100 lits de THE TENT

Ce soir-là, il s'est avéré que c'était le match Allemagne-Italie de l'Euro. Regardé à l'auberge, avec quelques Weissbier, le match a commencé de manière très légère, avec une énorme acclamation lorsque l'Allemagne a marqué (évidemment). Mais quand il y a eu les prolongations, puis les tirs au but, la tension est montée d'un cran. On pouvait lire la peur dans les yeux du personnel de l'auberge à chaque penalty raté. Heureusement, pour tout le monde, l'Allemagne a fini par s'imposer et les spectateurs ont applaudi à tout rompre. Pour témoigner de la capacité des voyageurs à boire, les réserves de bière à la pression ont été épuisées à la mi-temps.

Il s'est avéré que, malgré la présence de 99 autres personnes dans ma chambre, il était très facile de s'endormir. Vous ne remarquiez que les mouvements de ceux qui vous entouraient immédiatement. Après m'être reposé, et comme je n'avais vu que le site de l'auberge, quelques banlieues de Munich et la gare centrale, j'ai passé la journée suivante à explorer la ville. L'un des points forts de la visite de la ville a été de prendre un verre dans l'une des brasseries bavaroises disséminées un peu partout. Les costumes bavarois nous changent des pubs britanniques ! Se perdre dans le parc principal était également une expérience intéressante, car il est absolument gigantesque.

Vue de l'hôtel de ville de Munich depuis le clocher d'une église

Pendant mon séjour à Munich, un festival annuel d'art, de musique et de gastronomie appelé Tollwood avait lieu. C'est Keith, l'Américain que j'ai rencontré à Belgrade, qui m'en a informé, et j'ai donc décidé de me rendre sur place pour voir ce qui se passait. Une zone proche du stade olympique avait été transformée, avec des stands de nourriture et des tentes abritant des expositions d'art et des événements musicaux. Le thème de cette année était quelque chose comme "sauver notre terre bleue", et il y avait donc pas mal d'œuvres d'art basées sur ce thème, comme la baleine fabriquée à partir de bouteilles en plastique ci-dessous.

Une baleine faite de bouteilles en plastique au festival Tollwood

Ce soir-là, quelques événements musicaux avaient lieu, alors après le dîner à l'auberge, je m'y suis rendu. Je me suis rapidement retrouvé dans une grande tente (avec des parapluies suspendus au plafond) qui organisait une discothèque silencieuse. Je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai donné mon permis de conduire de l'UE en guise de caution. Après la blague désormais obligatoire sur le Brexit (on n'en a jamais assez), j'ai reçu les écouteurs et j'ai commencé à bouger. La musique a commencé par du tango ou du classique, puis s'est transformée en musique électronique, en pop (moderne et vieux trucs ringards) et enfin en ce qu'on m'a dit être des chansons à boire de l'Oktoberfest. À la fin de la soirée, j'ai bavardé un peu avec quelques habitants, puis nous nous sommes séparés. Après tout, c'était un jour de semaine, ils avaient du travail le lendemain et j'avais un train à prendre.

La discothèque silencieuse

En parlant de train, ce matin, j'ai encore fait mes valises, mangé et me suis rendu à la gare pour prendre mon train. La destination ? Le Liechtenstein ! Pourquoi ? Comme je l'ai dit aux habitants de Tollwood lorsqu'ils m'ont posé la question : pourquoi pas ?

James Jackman partagera des récits de son voyage Interrail tous les deux jours en juin et juillet - suivez-nous sur Facebook et Twitter pour suivre ses mises à jour dès qu'elles sont publiées !